Bonjour Ă tout le monde !
Voici les nouvelles de la semaine pour Solution DĂ©mocratique :)
đ€ Bienvenue
Bienvenue aux 2 nouveaux adhérents et aux 21 nouveaux abonnés à notre newsletter du dimanche soir !
Notre pĂ©tition sur le site de lâAssemblĂ©e nationale a passĂ© les 3500 signatures ; câest bien, mais il nous en manque encore 1500 avant fin dĂ©cembre pour quâelle puisse continuer sa route jusquâĂ lâAssemblĂ©e nationale, faites tourner :)
đŁïžĂ la rencontre dâune adhĂ©rente
Plein de personnes sâinvestissent chaque semaine bĂ©nĂ©volement pour faire avancer le projet que nous portons !
Aujourdâhui, nous partons Ă la rencontre de GaĂ«l, qui vit dans la Haute-Vienne.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis une femme de 60 ans, passionnée et en lutte, depuis toujours, contre l'injustice et le mépris. Je chante, je danse et je m'occupe de mon petit fils.
Professionnellement, je suis psychothérapeute (inactive pour l'instant) et Auxiliaire de vie à mi-temps.
Pourquoi as-tu décider de t'impliquer dans Solution Démocratique ?
AprÚs beaucoup de frustrations et de sentiments d'impuissance dans mes différents engagements associatifs et politiques, j'ai compris que, pour pouvoir réellement agir, il faut atteindre le pouvoir constitutionnel.
Tout le reste (associations, syndicats, partis politiques) n'est que gesticulations stériles et désespérantes.
Depuis que j'ai découvert le MCP, Espoir RIC et Solution démocratique, le temps, l'énergie et l'argent que j'y dépense ont vraiment du sens, pour moi.
Qu'est-ce que tu as fait ces derniĂšres semaines en lien avec SD ?
Ces derniÚres semaines, j'ai listé une 60aine de maires de toutes petites communes autour de chez moi, à qui j'ai envoyé un mail (fourni par SD, ici) avec pour objet : "Comment redonner du pouvoir aux Maires et aux Citoyens". Puis, dÚs que j'ai un peu de temps, je téléphone aux secrétaires pour vérifier qu'ils ont bien reçu le mail et pour organiser un RV téléphonique entre le Maire et Albin (de SD) car moi, je me débrouille trÚs mal pour argumenter en direct.
J'ai, aussi, installĂ© sur mon pare-brise arriĂšre, une affiche "Redonner du pouvoir aux maires et aux citoyensâ trouvĂ©e sur solutiondemocratique.fr (elle est ici).
J'ai, Ă©galement, listĂ© tous les prĂ©sidents dĂ©partementaux des Associations des Maires Ruraux de france (AMRF) Ă qui j'ai envoyĂ© un mail avec le mĂȘme objet. Leurs rĂ©ponses sont, parfois, trĂšs encourageantes !
Albin va les contacter pour tenter de les associer à notre cause. Et arriver à convaincre tous ces maires de petites communes serait trÚs important car ils soutiendraient la candidature de SD aux prochaines présidentielles !
As-tu un message particulier Ă faire passer aux lecteurs et lectrices de cette newsletter ?
Je me sens tout Ă fait Ă ma place et Ă ma mesure dans ce que je fais avec SD.
Je ne m'oblige pas à réaliser des actions que je ne sens pas et j'en suis trÚs satisfaite car je me sens utile pour une cause qui a vraiment du sens !
Câest tout pour cette semaine. Un trĂšs grand merci Ă GaĂ«l de sâĂȘtre prĂȘtĂ©e au jeu de lâinterview, et pour le temps et la bonne Ă©nergie quâelle donne !
A dimanche prochain,
Nelly pour Solution DĂ©mocratique