Bonjour,
Et voici comme chaque dimanche les nouvelles de la semaine de Solution Démocratique !
🤗 Bienvenue aux nouveaux adhérents
Bienvenue à nos 6 nouveaux adhérents des 2 dernières semaines (Sara, Olivier, Denis, Alain, Mickael et Marie-Andrée), et aux nombreux nouveaux abonnés à la newsletter.
Vous êtes déjà plus de 1 500 à avoir regardé le direct (ou sa rediffusion) des dernières avancées de Solution Démocratique / Espoir RIC. La vidéo reste accessible ici.
📌 La (petite) action de la semaine
François propose à chacun d’entre nous d’envoyer un mail à tous nos contacts. Il vous a proposé un mail type d’inspiration (ou même à copier-coller !) :
Chers amis,
Vous êtes inquiet de la situation de notre pays et vous recherchez celles et ceux qui pourraient nous guider vers un avenir plus sûr pour vous et nos enfants. Et si c’était vous le guide ? Vous, le peuple français ?
Passionné depuis des années par l’intelligence collective en général, et par le formidable succès du modèle Suisse en particulier, j’ai rejoint un nouveau parti politique, Solution Democratique. La seule ambition de ce parti est la mise en place en France de la démocratie directe. Notre seul pari, c’est de croire (comme le général De Gaulle) à la lucidité du peuple.
En quelques secondes, et pour quelques euros, vous pourrez rejoindre ce parti, quelques soient vos opinions sur les retraites, l’éducation, l’immigration, l’Ukraine ou la bande de Gaza.
Vous pouvez aussi m’aider personnellement. Sans moyen, sans leader charismatique (ils détestent la démocratie directe en général), notre parti n’a d’autres possibilités pour se faire entendre que de participer au débat présidentiel de 2027. Je me suis fixé comme objectif de trouver un maire qui accepte de nous donner sa signature. Si vous connaissez Monsieur ou Madame le Maire de votre village, ou un de ses conseiller, ou un ami d’amis, faites moi signe !
À bientôt , et merci !
🔖 À lire sur le site
Nous venons de mettre en ligne cet article, pour répondre à cette remarque (fausse) qui revient très souvent :
il est impossible d’instaurer des outils de démocratie directe tant que la France reste dans l’Union européenne. Le Frexit est un préalable obligatoire à toute conquête du pouvoir et contrôle populaire.
N’oubliez pas notre permanence virtuelle ce dimanche soir (comme tous les dimanche soirs) entre 20h30 et 21h, pour toutes les personnes qui souhaitent s’impliquer à nos côtés (ou s’impliquent déjà) et ont des questions ou envie de parler de leurs actions avec quelqu’un !
Albin vous accueillera chaleureusement.
➡️ Rendez-vous à ce lien tous les dimanches à 20h30.
Bonne semaine à vous et à dimanche prochain dans la newsletter,
Nelly pour Solution Démocratique